De quoi s’agit-il ?

« Ouvert en septembre 2016, le Synode des jeunes du diocèse aboutira à un rassemblement de portée diocésaine le samedi 24 mars 2018, à la veille des Rameaux et de la Journée mondiale de la jeunesse. Dès à présent retenons cette date. Puisque l’Esprit du Seigneur nous fait « membres les uns des autres » nous ne pouvons que nous sentir concernés. Puisse cette démarche, comme tous les projets de nos communautés, nous faire éprouver la joie de la foi, le dynamisme de l’espérance et la fécondité de la charité ! » écrit Mgr Robert Wattebled dans son message de rentrée.

Ainsi donc, le synode des jeunes du Gard devrait marquer de son empreinte la vie de l’Eglise diocésaine au cours des prochains mois.

Sous l’impulsion des EAP et des CP les communautés paroissiales seront associées à la démarche qui, d’une assemblée synodale des jeunes à l’autre, conduira au rassemblement « EN CHRIST, Tous membres les uns des autres », samedi 24 mars, à Notre Dame de la Gardiole.

De leur côté, les services diocésains (catéchèse, Pastorale familiale, Enseignement catholique…) et l’apostolat des laïcs (dans ses différentes formes) seront invités à mobiliser leurs propres réseaux. Tout cela en vue d’un « marcher ensemble » à la suite du Christ qui fortifie notre foi et notre unité, renouvelle l’audace missionnaire entre nous et autour de nous.

« Nous voici, Seigneur, pour bâtir l’avenir, Chercher avec toi les chemins de la foi. Ouvre grand nos cœurs au souffle de l’Esprit. En lui, nous serons des témoins de la joie. » 

BD, Infocom

 

Vers le site du diocèse de NîmesVers le site du Synode des Jeunes
© Service diocésain de la Communication – Infocom – infocom@eveche30.fr  – 06 07 12 28 73