Chemin « Paroisses »

Le « Chemin paroisse » est proposé à toutes les personnes qui auront entendu parler du rassemblement diocésain dans leur paroisse et/ou qui souhaiteraient y participer de manière plus « naturelle » en dehors des réseaux des services diocésains de la catéchèse, de la pastorale familiale et de la pastorale des jeunes.

Pourquoi lorsque l’on est paroissien ou pratiquant occasionnel [peut-être plus très jeune ? et peut-être plus forcément en contact avec des jeunes ?] participer au rassemblement qui se déroulera le  24 mars prochain, à Notre Dame de la Gardiole ?

  • parce que la démarche synodale des jeunes gardois qui sera clôturée ce jour-là concerne l’ensemble des catholiques du diocèse, l’ensemble des baptisés « En Christ, tous membres les uns des autres ».
  • parce qu’un diocèse est comme une famille et que l’événement sera vécu comme une fête de la foi intergénérationnelle pour ensemble réfléchir, dialoguer et louer Dieu.

Par ailleurs, les membres des équipes d’animation pastorale (EAP) et des conseils paroissiaux (CP) sont particulièrement concernée par cette forme d’assemblée diocésaine qui au-delà de la place des jeunes dans l’Eglise, interrogera l’avenir des communautés.

Programme du « Chemin Paroisse »

09h30 : Temps de l’accueil
10h00 : Témoignage de membres d’équipes pastorales sur leur perception de la vie, du monde et de la foi des jeunes ; leurs attentes vis-à-vis des communautés  (et vice-versa).
10h45 : Intervention de Béatrice Lefèvre, responsable nationale de la pastorale des adolescents de l’Aumônerie de l’Enseignement public, sur la place des jeunes dans l’Eglise au regard de leur place dans les communautés.
11h15 : Temps de partage en petits groupes, message aux jeunes.
12h00 : Échange avec les intervenants
12h30 : Rassemblement avec les autres participants pour le bénédicité, le pique-nique et la suite de la journée…

Pour en savoir plus, contacter le Service Diocésain de la Communication.

⇒ vers le formulaire d’inscription en ligne