Chemin « Jeunes »

Comme nous l’avons dit, au cours de ce rassemblement diocésain intergénérationnel les actes du synode seront promulgués par l’évêque. Mais ce sera aussi l’occasion de se rassembler jeunes et moins jeunes de tout le diocèse pour vivre ensemble un temps fort en Eglise.

Le matin nous vivrons le « chemin jeune » à travers un cheminement autour de la Gardiole marqué par trois étapes. Ces trois étapes accompagnées d’activités en lien avec un passage de la Parole de Dieu symbolisent un élément fort du Synode des Jeunes du Gard.

Après le repas, nous vivrons un temps « Ensemble, en Eglise » en équipes d’âges mélangés suivis d’un temps de célébration fort : la célébration de promulgation des actes du synode !

Mais pour les jeunes, le programme ne s’arrête pas là ! En effet, après la célébration nous aurons un concert des guetteurs ! Nous vivrons ensuite la Journée Mondiale de la Jeunesse en diocèse avec la messe des Rameaux suivit d’une deuxième « Nuit du Synode » avec un espace feu de camp, un espace pour la prière.

Puis le 25 Mars ce sera l’occasion de vivre un temps de concrétisation en groupes locaux des orientations du synode.

Ce rassemblement est un événement fort dans la vie du diocèse et une étape important du Synode des Jeunes du Gard.

En effet depuis deux ans, l’Eglise du Gard s’est mise à l’écoute de nos voix et de nos aspirations. Par la promulgation des actes c’est notre dynamique de jeunes que nous allons insuffler au diocèse porté par la présence de nos aînés !

Par ta présence tu montres que tu souhaites devenir acteur du monde de demain et que ce n’est plus que des paroles mais des actes concrets qui vont être mis en place par les jeunes et pour les jeunes !

⇒ en savoir plus auprès du Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes

vers le formulaire d’inscription en ligne