Chemin « Familles »

La pastorale familiale concerne les familles… Les jeunes concernent bien sûr les familles… Il est important pour les familles de pouvoir soutenir les jeunes d’aujourd’hui. Il est sans doute difficile d’être, actuellement, jeune et chrétien, catholique. C’est pour cela que la pastorale familiale a intérêt à soutenir les jeunes et à prier pour eux, les aider pour avancer vers l’âge adulte.

Le matin de ce rassemblement, la pastorale familiale propose de partir, non pas de la Gardiole, mais du domaine de Ceyrac qui se trouve a quelques minutes en voiture.
Nous commencerons par les Laudes. Il y aura ensuite une marche vers la Gardiole. Nous avons pensé cette marche en préparation des Rameaux qui auront lieu le lendemain : nous ferons ce cheminement spirituel, par exemple, en marchant avec un âne… Il y aura même des poneys pour les enfants !

Nous prendrons un temps pour prier ensemble, pour chanter mais aussi pour pouvoir se rencontrer… Nous ferons des pauses sur le chemin et nous rejoindrons vers 12h15 le rassemblement de la Gardiole.

Toute les composantes de la pastorale familiales sont invitées : les familles avec enfants ou sans enfants, les personnes un peu plus âgées dont les enfants sont indépendants, mais aussi tous les célibataires, les consacrés,… Ils font tous partie de la pastorale familiale !

⇒ en savoir plus auprès de la Pastorale Familiale

⇒ pour tout renseignement, contacter Benoît Chermanne, délégué diocésain de la pastorale familiale au 06 83 71 39 78

vers le formulaire d’inscription en ligne